Purification par la fumigation

Les herbes de fumigation sont des plantes sacrées pour beaucoup de peuples indigènes, dont les amérindiens qui l’utilisent principalement lors des cérémonies religieuses, les guérisons, les naissances ou la mort.
L’herbe la plus connue pour la fumigation, et la plus utilisée est la sauge blanche. Cette dernière est utilisée dans les rituels sous forme de bâton (Smudge) ou simplement en feuille déposée sur un lit de braise.
La fumigation à l’aide d’herbe ou de bois sacré a pour but d’éliminer des lieux, des objets ou même des personnes, des énergies nocives (miasmes, égrégores) accumulés. De chasser les mauvais esprits et y laisser place à de bonnes vibrations énergétiques.
Lors de cérémonie de guérison les chamans et guérisseurs l’utilisent pour purifier la personne, la dégager du mal et élever à l’univers et aux esprits de la nature ses demandes et ses prières.

Pourquoi purifier ?

La sauge blanche ainsi que toutes les herbes et bois de purification sont utilisés depuis la nuit des temps afin de rafraîchir notre espace de vie, de remettre à zéro, si je puis dire, les énergies que nous avons accumulé dans le lieu, sur nous-mêmes et même dans les objets.
Les colères, les états d’anxiété et d’angoisse, le stress. Toutes ces émotions se déchargent dans le lieu où vous habitez certaines se reposent sur vous d’autres se déchargent sur des objets.
C’est par ce phénomène que vous êtes attiré par ce que l’on appelle la loi de l’attraction des énergies nocives. Parfois même des entités négatives se raccrochent à vous pour se nourrir de votre énergie afin de cheminer, soit pour faire le mal soit pour l’aider à passer le cap de la lumière.
« C’est pourquoi, il est important de purifier à l’aide de sauge blanche pour la purification et la protection, le Palo Santo pour calmer les états d’angoisse, de stress et de dépression. La sauge rouge (sang de dragon), pour amplifier les effets de toutes autres encens avec lesquels vous le consumez, et pour attirer l’amour…. »

Je vous invite à lire toutes les fiches produits de chaque herbes, bois et encens de purification que je vous propose sur ma boutique en ligne.

Quand Purifier ?

Il est important de purifier quand vous le ressentez. Une purification n’est jamais de trop si vous ressentez sur vous, chez vous, de l’angoisse, une lourdeur, irritabilité, un sentiment de mal-être. Des objets qui bougent, des phénomènes paranormaux qui se manifestent de plus en plus. Il est important à ce moment de procéder à un rituel de purification.
Il est aussi important de purifier dans des cas particuliers, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, lors d’un décès par exemple.
Pour les thérapeutes, il est important de purifier votre cabinet avant, pendant et après une séance. Du Palo Santo pour accueillir une personne. De la sauge rouge ou encens du dragon, pendant le soin mélanger avec du Palo Santo afin d’ apporter la lumière de guérison au plus profond de son être. De la sauge blanche après la séance pour rétablir l’équilibre énergétique sur vous, et dans votre cabinet également.

Quoi Utiliser ?

• Bâton de Purification « Smudges »
• Bois de Palo Santo
• La Résine d’encens en grains

On me pose souvent la question, puis-je utiliser les petits bâtonnets d’encens pour purifier ma maison entière ?
J’ai l’habitude d’y répondre ainsi :
« Mettez-vous un instant à la place de l’énergie ou de l’esprit négatif. Si vous prenez un petit bâtonnet d’encens, la fumée sachant qu’elle repousse, qu’elle emprisonne, les énergies nocives étant moins abondantes, l’énergie négative se déplace comme les entités d’ailleurs.
Alors que si vous prenez un bâton de purification (Smudge sauge blanche…) et que vous enfumez totalement la pièce l’énergie en sera bloquée, emprisonnée. C’est au moment où vous allez ouvrir les fenêtres que l’élément air du rituel donc la fumée a emprisonné cette énergie ou cette entité pour la faire sortir de chez vous pour être transmutée.
Oui vous pouvez utiliser des petits bâtonnets d’encens, pour la purification de petits objets par exemple, pour apporter un parfum d’ambiance ou faire de l’endroit un milieu propice à la méditation, à la prière… »
Il en va de soi que pour purifier une maison, un appartement, un bureau, soi-même. Vous devez utiliser un bâton de purification.

LA SAUGE BLANCHE:

La sauge, une herbe aux multiples vertus, elle est principalement utilisée pour « laver » le monde extérieur lorsque l’on rentre dans une cérémonie ou un lieu sacré. Grâce à la fumée de sauge médicinale, les objets sont également lavés afin de les débarrasser des influences indésirables. Quant à elle, la sauge culinaire n’est pas originaire d’Europe du Nord, mais elle est fréquemment cultivée dans le jardin. Celle-ci est associée à l’éclaircissement, au nettoyage, à la fertilité, à la clarté mentale, à la guérison, à la longévité puis à la sagesse.
Ainsi, la fumée de sauge blanche est non seulement utilisée dans le but de disperser les vibrations inappropriées et les mauvais esprits, mais également afin « d’absorber » les conflits, la colère ou la maladie chez une personne. Elle est l’une des herbes qui modifie le plus la composition de l’air, et qui permet donc de générer des ions négatifs qui ont pour effet de réduire notre réaction au stress.
La Sauge Blanche purifie la chambre des malades, éloigne les énergies négatives. La Sauge Blanche est considérée comme l’herbe la plus puissante pour la purification ainsi que pour chasser les mauvais esprits, la maladie et la mauvaise humeur. La sauge blanche est considérée avec respect par les premières nations Amérindiennes pour ses vertus de plante médicinale. Comme pour toutes les autres sauges odorantes, les feuilles étaient utilisées comme antiseptique. En raison de leurs propriétés anti-microbiennes et anti-infectieux, beaucoup de variétés de sauges sont utilisées dans les préparations médicinales et pharmaceutiques.

LE PALO SANTO :

 

L’encens Palo Santo est utilisé pour ses vertus.
Il est un purificateur très puissant. Un véritable décapant énergétique, il brûle les impuretés et les émotions négatives. Il harmonise les énergies du corps et des lieux. Un puissant régulateur du système nerveux. Outil très précieux contre le stress, l’angoisse, la dépression, la fatigue, les soucis, les insomnies…. Détruit toutes négativités et entités.
Purifie l’environnement et favorise la relaxation, le bien-être.
Possède un effet clarifiant sur l’air ambiant et répand une gaieté. Utilisé pour la méditation. Efficace contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives. Redonne de l’énergie, de la force et un plaisir pour continuer nos projets délaissés suite aux défaites. Effet calmant. Parfum agréable. Au quotidien, il éloigne les insectes.

L’encens Palo Santo est un produit naturel. Pour la fumigation des encens en poudre & copeaux, utilisez des charbons ardents.

 

LA LAVANDE vraie ( Lavandula angustifolia) :
Le mot lavande vient de l’italien lavando signifiant “laver” . On l’utilise traditionnellement pour ses vertus apaisantes.
En fumigation, elle apporte purification et protection. Originaire de la région méditerranéenne, la lavande est une plante, qui lorsqu’elle est brûlée, procure une sensation de détente et de calme. Elle est souvent utilisée afin de se débarrasser des traumatismes et du deuil et pour aider à gérer l’anxiété.
La fumée de cette herbe purificatrice est la plus légère de cette liste, elle est donc considérée comme une excellente source d’équilibre. Non seulement son parfum dégage un arôme enchanteur, mais il permet également d’éclaircir un espace et de favoriser un sommeil paisible, profond et donc réparateur.

THYM (Thymus):
Le nom thym tire sa racine du grec “thumon” signifiant “offrande (que l’on brule)”. On l’utilisait en Égypte lors de l’embaumement pour aider le passage dans l’autre vie. Les Grecs en brûlaient également, pensant que cette plante était source de courage. Et au Moyen Âge, on le plaçait sous son oreiller pour favoriser le sommeil.
Le thym était utilisé lors des rites de libération, il permettait de se libérer du passé, de chasser la mélancolie et les sentiments négatifs. anti-infectieux. Favorise le courage, la confiance en soi tout en apportant une augmentation de l’énergie et de la validité

LE ROMARIN (Salvia rosmarinus) :
Le romarin offre des vibrations puissantes. Purificateur, il élimine les énergies négatives, favorise la force et la mémorisation. anti-infectieux. Le romarin est notamment une herbe purificatrice et apaisante, apportant un sentiment de paix au sein de l’environnement purifié. Il a pour but d’attirer les bonnes énergies et de stimuler la mémoire, effectivement, certaines personnes ont pris l’habitude de faire brûler le romarin afin d’améliorer leurs capacités lorsqu’elles révisent. Cet aromate est connu pour renforcer la mémoire, aider à la circulation de l’énergie, lier l’âme dans le corps, favoriser la fidélité tout en protégeant l’espace. Ce dernier est souvent brûlé afin de créer un « nouveau départ » dans la vie. Qu’il s’agisse de s’engager dans une nouvelle voie ou bien de briser une habitude, le romarin puissant et parfumé peut aider à accéder aux portes du nouveau.

Et pour maintenir cette énergie vous pouvez également découvrir les bougies comme par exemple la bougie parfumée à la sauge blanche.