Les Techniques 

Énergétiques

  • Cette partie du travail est essentiellement énergétique. Par une énergie dense, on peut travailler la matière et donc le corps physique, une énergie plus élevée agit davantage sur les émotions et le corps énergétique.

  • Les centres, les méridiens du corps, les organes ainsi que les systèmes peuvent se désorganiser et dysfonctionner à la suite de traumas, ruptures, maladies ou périodes difficiles. Mon objectif est également de déterminer les atouts et les faiblesses de la personne pour adapter les soins.

  • Comment je procède ? Je fais un premier Scan (une amélioration du Biozen Reiki) qui va me donner une lecture énergétique précise, puis d'autres indications suivront au fil de l'entretien. Les différentes techniques sont complétées par une "lecture" du corps symbolique. 

  • Celle-ci permet souvent de mettre du sens sur nos maux et de les conscientiser, en plus d'ouvrir le dialogue entre le thérapeute et le patient.

MAGETISME

Le Magnétisme agit de façon précise sur certaines zones du corps pour créer un apaisement des symptômes. 

 

Le magnétisme agit sur les douleurs, les problèmes de peau, ou les inflammations.

 

Je me sers du Magnétisme traditionnel par la canalisation, la volonté, les mains, le souffle, le regard, ainsi que des prières pour couper le feu.

BIO-ENERGIE

La Bio-Energie cumule les connaissances énergétiques. Elle 

permet de comprendre le fonctionnement de l'énergie et offre de larges possibilités: débloquer, laisser couler les énergies usées, nettoyer la salle de soin, se protéger etc... 

 

Je me sers de la Bio-Energie également pour effectuer les rééquilibrages.

 

J'ai une vision du soin énergétique assez large. J'utilise également la Litothérapie.

REIKI

Le Reiki Usui est la méthode avec imposition des mains par excellence très répandue en occident. 

Elle est parfaite pour la circulation du Chi et permet un rééquilibrage des différentes zones du corps.

La méthode de Mikao Usui était épurée -peu de gestes- en outre il pratiquait à partir de l'état de méditation, ce qui c'est peu à peu perdu lors des différentes transmissions.

J'essaie d'être le plus fidèle possible à l'esprit épuré d'origine de la technique.