MIGRAINE

&

CEPHALEE

20% de la population est touchée. L’O.M.S classe la migraine parmi les maladies ayant un impact sur le handicap et l’altération de la qualité de la vie (classée en dixième position si l’on ne considère que la population féminine).

 

On parle de migraine lorsque la douleur dure plusieurs heures, voire plusieurs jours (généralement de 4 à 72 heures).

 

Les symptômes sont la nausée, une très grande sensibilité à la lumière et au son, des douleurs intenses ressenties sous forme de battements violents intracrâniens, la plupart du temps localisées très précisément à un endroit de la tête.

 

Le traitement de la céphalée distingue plusieurs causes :

  • Problème au niveau des cervicales : un blocage des cervicales peut entraîner des céphalées et des migraines. Consultez d'abord votre ostéopathe.

  • Problème dentaire : consultez d'abord votre dentiste.  

  • Facteurs environnementaux : perturbations du sommeil, facteurs alimentaires, cycle menstruel.

  • Problème énergétique, émotionnel ou fonctionnel.

  • La colère, la contrariété, l'irritabilité, l'hyperémotivité, le stress, le deuil sont des signes extérieurs de notre émotivité. Ces excès d’émotions pourront être des déclencheurs de migraine, mais témoigner aussi d’un dysfonctionnement du foie et de la vésicule biliaire.

 

Le rôle du magnétiseur sera alors de réguler de façon durable ce système et ainsi de faire disparaître les causes comme les conséquences, stabilisant votre état émotionnel, dynamisant toutes les fonctions digestives et rétablissant l’ordre énergétique perturbé.

Il est nécessaire de prévoir trois à quatre séances avant de pouvoir espacer durablement les migraines.

®CARETHERAPIE

nom de domaine depuis 2017

©Aude Cabriolle Énergéticienne, Yvelines

06 62 39 84 91

Magnétisme, Reiki, Bio-énergie, Méditation, Digito,

Présence thérapeutique

By Marciano